Perle céramique : Comment adopter cette solution écologique?
Vous les connaissez probablement déjà si vous n'en avez pas déjà dans votre gourde ou votre cruche d'eau. d'un parent, d'un ami ou de l'épicerie de votre quartier. Pourquoi ? Parce que les perles de céramique constituent une alternative économique, écologique et durable aux bouteilles d'eau en plastique polluantes.
Mais, comme tout nouveau produit, cette alternative écologique soulève beaucoup de questions sur son fonctionnement, son efficacité, son origine, sa comparaison avec des solutions plus courantes comme le carbone binchotan, et d'autres questions connexes.
Aimez la nature®, pionnier dans la distribution de perles de céramique depuis près de deux décennies, vous propose une réponse documentée à vos questions les plus fréquentes concernant les perles de céramique EM.
Évidemment, et malheureusement, cela n'affectera pas l'expérience de l'utilisateur, mais cela aura l'avantage de lever un certain scepticisme, de conforter votre opinion, ou de tirer le meilleur parti des perles de céramique que vous possédez déjà.
LES PERLES DE CÉRAMIQUE, DE QUOI S'AGIT-IL?
Comment fonctionnent les perles en céramique EM?
La céramique n'est ni plus ni moins que de l'argile cuite à des températures extrêmement élevées. L'argile est utilisée pour fabriquer des perles en céramique, qui sont cuites entre 800 et 1200 degrés Celsius. Mais il n'y a pas que l'argile.
Qu'entend-on par "EM" ? "Micro-organismes efficaces" est EM.
En bref, les perles de céramique EM sont de minuscules tubes d'argile contenant des micro-organismes bénéfiques présents naturellement et non manipulés. Les cycles écologiques dépendent fortement des micro-organismes. En augmentant le nombre de micro-organismes bénéfiques, ils stimulent la vie.
Que font les perles de céramique?
La personne qui a encouragé l'innovation EM, le professeur japonais Teruo Higa, en parle le mieux. Il explique que les perles de céramique EM renforcées par résonance magnétique ont des propriétés antioxydantes et régénératrices.
L'eau est débarrassée des informations nocives par les perles de céramique EM. L'échange d'ions et le rayonnement infrarouge à ondes longues sont provoqués par les céramiques, qui ont également la propriété de rétablir l'état de propreté initial en effaçant les informations transmises par les molécules d'eau.
De plus, les perles de céramique peuvent traiter et prévenir l'oxydation.
Chaque perle de céramique sert de canal par lequel l'information EM de l'argile cuite peut se propager aux autres matériaux en contact.
perle ceramique