Comment construire un deck Pokémon TCG
Il y a tellement de façons de jouer et d'apprécier le Pokémon TCG. Bien qu'il soit agréable de regarder les cartes brillantes, l'une des principales raisons pour lesquelles j'aime Pokémon est le jeu lui-même, et pour cela, vous avez besoin d'un deck !Créer son propre deck Pokémon est l'un des aspects les plus amusants du TCG et c'est un excellent moyen d'exprimer la façon dont vous aimez jouer. Il existe de nombreuses façons de construire un deck dans le TCG Pokémon et des tas de cartes différentes parmi lesquelles choisir. Il y a également beaucoup de profondeur dans la construction de deck, et c'est une compétence extrêmement difficile à maîtriser.
Dans cet article, je vais vous expliquer comment construire un deck Pokémon et vous donner des conseils pour passer au niveau supérieur.
Règles de construction de deck au TCG Pokémon
Les règles de base pour construire un deck dans le Pokémon TCG sont qu'il doit contenir exactement 60 cartes, avec au moins un Pokémon de base et un maximum de quatre de chaque carte du même nom, à l'exception de l'énergie de base. Si vous êtes familier avec Magic : The Gathering, ces règles de construction de deck vous sembleront assez familières.Les règles relatives aux noms des cartes signifient que vous pouvez mettre un maximum de quatre exemplaires de "Charizard" dans votre deck en utilisant n'importe quelle combinaison de Charizards de différentes séries. Cela signifie que vous pouvez construire un deck Pokémon avec deux exemplaires du Charizard de Vivid Voltage et deux exemplaires du Charizard de Pokémon GO, mais pas quatre de chaque.
Cependant, certaines cartes pokemon présentent les mêmes Pokémon mais ont des noms différents, ce qui indique qu'ils suivent des règles spéciales imprimées sur la carte. Dans le format standard actuel, les exemples incluent Pokémon V, Pokémon VMAX, Pokémon VSTAR et Pokémon Radiant.